Welcome!

Python Authors: Liz McMillan, Elizabeth White, Trevor Parsons, Lacey Thoms, Jayaram Krishnaswamy

News Feed Item

Bluegiga lance un nouveau système sur module APx4 sans fil

ELECTRONICA, MUNICH, November 13, 2012 /PRNewswire/ --

Bluegiga a présenté aujourd'hui son nouveau système sur module sans fil : Bluegiga APx4. L'APx4 est un système sur module sans fil à basse puissance qui intègre Wi-Fi, Bluetooth 4.0, ARM et Linux, offrant une plateforme idéale de développement pour les passerelles sans fil.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://www.multivu.com/mnr/58640-bluegiga-new-APx4-wireless-system-on-module 

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120524/533415 )

Le Bluegiga APx4 est un système sur module à petit facteur de forme et basse puissance, qui comprend les normes de connectivité sans fil les plus récentes : 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0. L'APx4 est basé sur la famille de processeurs i.MX28 de Freescale et utilise un système d'exploitation Linux intégré basé sur le Projet Yocto[TM]. En plus d'intégrer le processeur ARM9 de 454 MHz, les technologies de connectivité sans fil et le système d'exploitation Linus, l'APx4 comprend également plusieurs applications intégrées, comme le 802.11 et les stacks Bluetooth 4.0, l'application de gestion de l'IEEE conforme à Continua version 1.5 et beaucoup d'autres. Cette combinaison fournit une plateforme idéale pour concevoir des passerelles multi-radio sans fil qui  permettent d'avoir un délai rapide de mise sur le marché et des risques de R&D minimaux.

« Intégrer les technologies Wi-Fi, Bluetooth et Bluetooth Smart Ready au sein d'une plateforme est loin d'être un défi insignifiant - en particulier quand ces technologies doivent coexister de façon transparente. C'est exactement ce que l'APx4 accomplit, en plus de fournir une plateforme Linux basée sur ARM9 qui permet à nos clients d'y ajouter rapidement et simplement leurs propres applications », a déclaré Mikko Savolainen, vice-président de la gestion des produits chez Bluegiga.

Le logiciel Bluegiga APx4 peut être facilement étendu ou adapté en personnalisant le système d'exploitation Linus avec des applications. Les cartes mères pour l'APx4 peuvent être facilement étendues pour inclure presque tout, de modems 3G à Ethernet, en passant par des interfaces audio et des écrans tactiles. Le Bluegiga APx4 est un produit idéal pour les applications nécessitant des technologies de connectivité sans fil ou avec fil et la puissance de traitement du processeur ARM9, comme les passerelles de santé et de conditionnement physique, les passerelles de construction et d'automatisation domestique, la communication M2M, les points de vente et la connectivité industrielle.

« Nous avons observé une nette augmentation de la demande en solutions de connectivité sans fil. Le système sur module APx4 sans fil est directement conçu pour répondre à ces besoins en connectivité et fournir une plateforme pour le développement rapide de nouvelles passerelles innovantes sans fil », a ajouté Tom Nordman, vice-président des ventes et du marketing chez Bluegiga. « Bluegiga est très heureuse de pouvoir utiliser sa longue expérience dans le domaine de la connectivité sans fil en développant notre portefeuille de produits pour inclure ce type de solutions nouvelles. »

Renseignements complémentaires disponibles sur : http://www.bluegiga.com/apx4

Kit de développement APx4 :

Le kit de développement APx4 contient une plateforme de développement matériel complète pour l'APx4 et le logiciel SDK, qui permet aux applications d'être compilées pour le système d'exploitation Linus de l'APx4.

Bluegiga fournit des solutions de connectivité sans fil de courte portée, y compris des modules Bluetooth, des modules Wi-Fi et les dispositifs d'accès Bluetooth pour les OEM (fabricants d'équipements d'origine) et intégrateurs de systèmes. Fondée en 2000 et basée à Espoo, en Finlande, Bluegiga fournit des clients dans les domaines tels que la médecine, les sports et le conditionnement physique, l'industrie automobile, l'audio et le secteur industriel. Grâce à ses bureaux de vente implantés aux Etats-Unis et à Hong Kong et à son vaste réseau de distribution, Bluegiga répond aux besoins de ses clients dans plus de 70 pays. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site :  http://www.bluegiga.com

Pour tout complément d'information, veuillez contacter[email protected]

M. Tom Nordman
Vice-président des ventes et du marketing
Tél. : +358-9-435-5060 (Finlande)


Video: http://www.multivu.com/mnr/58640-bluegiga-new-APx4-wireless-system-on-module

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.